FC Séville et son maillot 2017-2018

Le Sevilla Fútbol Club, littéralement Séville Football Club, couramment appelé Sevilla FC en espagnol et Séville FC en français, est un club de football espagnol fondé en 1890 et basé à Séville en Andalousie.

Il joue en Primera División. Le club fut fondé le 25 janvier 1890, ce qui en fait le club le plus ancien de Séville et le deuxième d’Andalousie et de l’Espagne après le Recreativo de Huelva, fondé un mois et deux jours avant le Séville FC.

Dans le classement historique de la Primera División espagnole, Séville est située en 7e position. En 2006, Séville occupait la première position du classement mondial des clubs publié par l’IFFHS.

C’est l’équipe andalouse ayant gagné le plus de titres, qui a passé le plus de saisons en Primera División, et aussi le seul club andalou qui soit resté en tête du classement mondial des clubs de l’IFFHS pendant une année complète, en 2006.

Auparavant seul représentant de New Balance en Espagne, le FC Séville est désormais accompagné de l’Athletic Bilbao et sort dans la foulée de son compatriote ses trois nouveaux maillots pour la saison 2017-2018.

Si on devait décrire le partenariat entre le FC Séville et New Balance, deux mots pourraient suffir : victoire et sobriété. Victoire puisque depuis le début du partenariat entre les deux partis, le FC Séville a déjà glané une Ligue Europa et une Coupe d’Espagne. Et sobriété puisque depuis 2 ans, le manufacturier américain dévoile pour le club espagnol des tenues sobres mais diablement belles.

New Balance et le FC Séville ont lancé ce soir les nouveaux maillots domicile, extérieur et third du club andalou. Les trois nouveaux maillots de Séville ont des designs sobres et sur mesure en blanc, rouge et noir.

Voici le maillot de Séville domicile 2017/2018.

maillot de Séville domicile 2017-2018

Le maillot domicile du FC Séville 2017/2018 est blanc. Cette année, le col est rouge, tout comme les deux bandes rouges qui partent chacune du col jusqu’à la couture sur les manches et les bandes autour de chaque bras. Un discret motif à rayures recouvre l’avant et le dos du maillot du FC Séville domicile 2017/2018. Antonio Puerto, ancien joueur du club qui est décédé tragiquement au cours d’un match à cause d’un arrêt cardiaque en 2007, est honoré avec l’inscription de son numéro, le 16, sur la bande rouge gauche au dos du maillot. Un short blanc et des chaussettes noires complètent la tenue domicile de Séville.

Voici le maillot de Séville extérieur 2017/2018.

maillot de Séville extérieur 2017-2018

Principalement rouge, le maillot extérieur du FC Séville 2017/2018 a des accentuations blanches sur le col et les bordures de manche. De plus, un motif à rayures recouvre lui aussi le maillot du FC Séville extérieur 2017/2018. Un short et des chaussettes rouges complètent la tenue extérieur du FC Séville 2017/2018. L’inscription ‘SFC’ se trouve à l’avant des chaussettes.

Voici le maillot du FC Séville third 2017/2018.

maillot du FC Séville third 2017-2018

Le maillot noir du FC Séville third 2017/2018 complète la panoplie de maillot du club, qui a un style plus élaboré que les maillots domicile et extérieur. Un motif à triangles se trouve à l’avant du maillot third, avec des détails blancs sur le col rond boutonné, les bordures de manches et les deux fines bandes sur les épaules. Un short et des chaussettes noires, identiques à ceux des tenues domicile et extérieur, complètent la tenue third.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *